En ce moment, beaucoup d’accent est mis sur la façon dont les stratégies en ligne peuvent aider à commercialiser votre entreprise, augmenter vos ventes et développer la notoriété des marques. Il est facile d’oublier que votre public consiste de vraies personnes qui sont plus que des «fans» et «likes» sur votre site. Ces personnes sont vos clients, et attirer leur attention et maintenir leur loyauté prend plus que les convaincre d’aimer votre page sur Facebook.

L’essentiel de cette idée de est illustré par le monde du marketing B2B, qui indique que l’interaction en personne est une de leurs stratégies de marketing les plus populaires, avec l’e-mail et le marketing des médias sociaux. Selon une enquête réalisée par Constant Contact, 68% des entreprises B2B interrogés ont déclaré que l’interaction en personne est efficace pour leur organisation.

 

 

En personne, l’interaction est cruciale pour les petites entreprises B2B

Ce ne serait pas surprenant, étant donné que le monde B2B est basé sur les grosses commandes, et les commerçants engagent souvent avec des sociétés qui disposent d’un petit nombre de personnes, ce qui permet un accès plus facile aux propriétaires ou dirigeants. Cette avenue met une importance accrue sur les relations personnelles entre les entreprises qui garantissent l’importance des contacts en personne dans le marketing.

Quel est le rôle des médias sociaux pour les marqueteurs B2B?

Selon cette étude, les médias sociaux semblent moins importants pour les petites entreprises B2B que celles du B2C (38% contre 56%). Les médias sociaux sont toujours importants pour B2Bs petits, et de toutes les plates-formes disponibles aujourd’hui, Facebook domine le paysage. Ces données suggèrent que les médias sociaux jouent un rôle de soutien dans le marketing B2B. Elle renforce les obligations faites par l’interaction en personne et crée une base durable pour la croissance.

La croissance est le souci le plus important des petites entreprises

Selon cette même enquête 76% des petites entreprises citent qu’attirer de nouveaux clients est leur préoccupation première. La combinaison de l’interaction en personne et marketing des médias sociaux crée une synergie puissante qu’aucun de ces tactiques peuvent réaliser eux-mêmes. La clé est de trouver le bon équilibre entre les deux pour votre entreprise.

Confiez-nous votre monde en ligne

Alors que les représentants de votre entreprise sont dans le monde physique en train d’établir des prospects, notre équipe d’experts en marketing en ligne est là pour vous assurer que vos efforts sont soutenus par la puissance de la communauté des médias sociaux. Ce processus est une campagne en constante évolution qui fonctionne avec votre progrès réel pour serrer tous les bouts et de tout rassembler en un outil puissant pour attirer de nouveaux clients et développer

votre entreprise.
Découvrez comment nous le faisons, consultez nos services de médias sociaux de marketing et commencer à voir des résultats dès maintenant.