L’Infographie et la visualisation de données: Que sont-ils et comment peuvent-ils aider votre entreprise?

L’essor de l’Internet nous a apporté des quantités massives de données brutes. Chaque mouvement en ligne peut être suivi, mesuré et archivé, créant des dépôts énormes d’informations qui peuvent contenir des secrets précieux. Le problème est que les données brutes et les statistiques sont difficiles à saisir pour l’esprit humain. Après tout, notre pensée est très graphique et basée sur la représentation.

La clé pour libérer la puissance de cette information brute est de la représenter de manière graphique qui peut illustrer des tendances et les stratégies à adopter en réponse. Cela peut se faire de deux manières similaires mais assez distinctes: l’infographie et la visualisation des données.

Les infographies

Les infographies sont des représentations visuelles des données ou des faits qui sont structurés pour améliorer la compréhension humaine d’un sujet particulier. Voici un exemple:

Les infographies sont créées par des individus cherchant à illustrer un point particulier supporté par de l’information. Ils impliquent la sélection de données et l’accent du message est mis sur la base des besoins du créateur. Les infographies sont des interprétations subjectives de données réelles et sont conçus pour créer un argument avec du poids basé sur des faits. Par exemple, si vous voulez vendre quelqu’un sur l’idée d’optimiser leur site Web pour l’affichage mobile, une infographie illustrant les tendances croissantes des utilisateurs de smartphones vous serait utile.

Visualisation des données

Both infographics and data visualizations can help businesses grow in their own way. Infographics can be used as powerful marketing tools that compel potential clients to act. They can also be used internally to bring forth the case for a particular marketing strategy or course of action. Data visualizations can be used in a more exploratory way to identify trends and areas of potential growth. They can also be used to objectively raise awareness of issues, reaching clients in sometimes striking ways.

Data Visualization

La visualisation des données est similaire à l’infographie en ce qu’elle est aussi une représentation visuelle ou graphique des données. La principale différence, cependant, est que la visualisation de données est une réflexion objective d’un ensemble de données, représenté graphiquement à l’aide d’un programme informatique. Il s’agit d’un outil pour aider l’esprit humain saisir la réalité d’un ensemble de chiffres ou de statistiques, afin de mettre en évidence les connexions, les tendances, les forces et les faiblesses.

Dans cet exemple d’une illustration d’une blogosphère, on peut voir comment les grappes de liens peuvent se former entre les sites, et la façon dont les valeurs aberrantes se diversifient dans des impasses. Les visualisations peuvent faire ressortir une vision globale de la réalité dans une certaine

zone d’étude et de sensibilisation aux enjeux qui s’y trouvent. Comprendre comment les systèmes complexes fonctionnent peut déverrouiller une grande puissance pour une entreprise cherchant à maximiser l’efficacité de sa campagne de marketing en ligne, par exemple.

Exploiter la puissance des données pour votre entreprise

Les infographies et visualisations de données peuvent tous les deux aider les entreprises à se développer à leur manière.

Les infographies peuvent être utilisées comme outils de marketing puissants qui obligent les clients potentiels à agir. Ils peuvent également être utilisés de manière interne pour promouvoir le cas d’une stratégie de marketing ou un plan d’action.

La visualisation de données peut être utilisée d’une manière plus exploratoire pour identifier les tendances et les secteurs de croissance potentielle. Ils peuvent également être utilisés de manière objective pour sensibiliser les gens et atteindre les clients de façon parfois frappante.