Google est une entité omniprésente qui fournit un service essentiel pour des millions de personnes chaque jour. Si vous pensiez que je parlais des recherches sur internet, vous avez seulement partiellement raison. Le service de recherche de Google est évidemment sa fonction la plus populaire, mais il est bien sûr un service gratuit. Alors, comment est-ce que Google fait de l’argent? On pourrait dire que l’activité principale de Google, au moins en termes de génération de revenus, est la publicité.

Google gagne de l’argent principalement grâce aux annonces

Alors que Google peut être utilisé pour connecter les gens avec des informations gratuites en ligne, sa principale source de revenu provient de connecter les gens avec des produits et services offerts par les commerçants. Cela se fait à travers les annonces de Google, principalement sous la forme d’annonces Pay-Per-Click AdWords. Ces simples annonces sont absolument essentielles pour le modèle d’affaires de Google: les revenus provenant des publicités représentent plus de 96% du chiffre d’affaires de Google, qui a totalisé en 2012 plus de 50 milliards de dollars.

Cela représente beaucoup de gens qui cliquent sur ces annonces. Cela signifie que ces annonces marchent très bien à diriger des prospects vers les sites de produits ou prestataires de services.

  • Finance et assurances
  • Les détaillants de marchandises générales
  • Voyage et tourisme
  • Emploi et éducation
  • Maison et jardin
  • Informatique et électronique
  • Véhicules
  • Internet et télécommunications
  • Affaires et industriel
  • Fêtes et cadeaux

Cette infographie illustre très bien l’information ci-dessus.

Quel type d’entreprise devrait utiliser les annonces Google?

Fondamentalement, presque tout type d’entreprise peut tirer profit des possibilités offertes par Pay-Per-Click annonces de Google. On a beaucoup écrit sur les types d’entreprises trouvent le plus de succès avec les annonces PPC, mais c’est une bonne idée pour toute entreprise qui cherche à bord et en ligne.

Qui clique réellement sur les annonces Google?

Les gens sont souvent sceptiques sur les annonces PPC. Beaucoup de gens pourraient dire qu’ils ne cliquent jamais sur ces annonces, ou ne les voient même pas. En fait, les gens cliquent réellement sur ces annonces. Google est payé pour chaque clic ces annonces reçoivent (donc l’expression payer par clic) et leur revenu provenant de cette source est énorme. C’est un simple fait que les entreprises utilisent les annonces PPC comme jamais pour attirer les clients potentiels à la recherche de ce qu’ils vendent.

En plus de tout cela, il existe des preuves qui démontrent que les annonces PPC, en collaboration avec les meilleurs résultats de recherche organiques stimulent des clics et du trafic vers un site Web d’entreprise plus que les annonces PPC ou des hauts classements organiques tous seuls.

En fait, les gens sont à la recherche de produits et de services en ligne (de plus en plus sur les appareils mobiles) et ils cliquent davantage sur les annonces PPC qui se rapportent à ce qu’ils recherchent.

Le niveau de concurrence en ligne pour les mots clés relatifs à des industries spécifiques est très élevé et très féroce, selon l’industrie. Les statistiques de revenus de Google sont évidentes. Tous les types d’entreprises investissent massivement dans la publicité en ligne et obtiennent des rendements réels sur leur investissement. Ignorer les campagnes PPC n’est tout simplement plus une option. Ils sont un moyen efficace d’obtenir des prospects et de développer votre marque.