Nous avons récemment lu un blog plein d’informations intéressantes par Daniel Zeevi intitulé ” 11 choses que vous devez arrêter de faire immédiatement sur Facebook.” Dans son article, Zeevi se moque des différents faux pas que les gens commettent sur Facebook. Blagues à part, les erreurs qu’il énumère pourraient avoir de graves répercussions sur vos objectifs de médias sociaux et limiter fortement la portée de votre auditoire.
- Ne « taggez » pas tout le monde sur votre liste tout simplement parce que vous supposez que votre message sera exposé à un plus grand réseau et recevra plus de points de vue. Les gens n’apprécieront pas que vous utilisez leur mur de Facebook comme votre propre panneau d’affichage personnel.
- N’abusez pas les « hashtags.» Même si vous croyez que vos hashtags sont intéressants, un paragraphe de hashtags n’est pas professionnel. Assurez-vous que vos hashtags sont courts, nettes et on du rapport.
- N’envoyer pas un message à vos amis leur demandant de suivre votre page simplement comme une faveur. Le concept derrière aimer une page, c’est que vous avez réellement d’accord avec le concept qu’elle incarne ou les services qu’elle fournit. Ne pas demander aux gens d’aimer quelque chose sans fournir d’explication de la raison pour laquelle vous croyez qu’ils devraient le faire.
- Cessez de demander des faveurs comme “s’il vous plaît suivez ma page et je suivrai la vôtre de retour!” C’est un peu enfantin.
- Postage automatique entre Facebook et Twitter : Si vous utilisez cette fonctionnalité, assurez-vous que vos messages marchent sur les deux plateformes. Plus précisément, veillez à ce que vos messages sur Facebook ne sont pas trop longs pour qu’ils ne soient pas coupés quand ils sont automatiquement affichés sur Twitter.
- Lorsque vous envoyez des invitations d’événements, assurez-vous que vous étendez l’invitation à ceux qui peuvent réellement participer à votre événement. Invitez uniquement ceux qui sont à la proximité géographique raisonnable du lieu de l’événement. Il est gênant de recevoir une invitation à un événement qui se trouve à l’autre côté du monde simplement parce que la personne qui a envoyé les invitations en masse n’a pas pris la peine de vérifier où les gens habitent.
Essayez d’éviter de faire les erreurs décrites ci-dessus en suivant les tendances des médias sociaux et en lisant les derniers articles sur le sujet. Gardez à l’esprit que les médias sociaux sont une culture dynamique qui est constamment en évolution. Ce qui peut être une pratique acceptable aujourd’hui peut être désapprouvée demain. Enfin, si vous n’êtes pas un expert en médias sociaux, vous devriez peut-être laisser l’affaire aux professionnels.